CRDJ

Artistes en scène Jazz

TDP_Jean_Luc_Caradec



Pour la première fois, le Collectif a décidé de s’associer au dispositif d’accompagnement porté par Trempolino en choisissant une formation régionale qui bénéficiera de cette formation.
Il s’agit du groupe Colunia, quartet nanto-rennais composé d’Emilie Chevillard, harpe chromatique ; Ludovic Ernault, saxophone ; Rémi Allain, contrebasse ; Florian Chaigne, batterie.

ARTISTES EN SCENE JAZZ est un programme régional de formations artistiques, techniques et administratives en direction des groupes régionaux professionnels ou en voie de professionnalisation d’une durée d’un an.

Ce dispositif, piloté et coordonné par Trempolino, permet au groupe sélectionné de travailler son set créé et défini dans des conditions scéniques ou de studios professionnelles avec un intervenant (arrangeur, metteur en scène, ingénieur du son…) choisi par l’équipe pédagogique de Trempolino et les artistes.

En aucun cas, il ne sʼagit de résidence de création mais de résidences pédagogiques qui se déroulent au sein dʼune ou plusieurs salles partenaires et/ou au studio de pré production de Trempolino.

En parallèle des résidences artistiques et techniques, les artistes et leur équipe suivent 4 jours de formations administratives à TREMPOLINO complétées d’un suivi des partenaires sur lʼévolution et la structuration de leur projet professionnel (tour, activités discographiques, démarches en direction des professionnels).

Les artistes, et leurs techniciens ont aussi la possibilité de suivre gratuitement certaines formations du catalogue de Trempolino en fonction des places disponibles et sur réservation préalable.