CRDJ

Tangerine

mar 27, 2015

Tangerine trouve ses inspirations autant dans le post rock et l’electro (Tom York, Sigur Ros) le jazz actuel (The Bad Plus, Hank Roberts, Alas no axis), que les compositeurs minimalistes (Steve Reich, Philip Glass). Avec des mélodies ultimes et puissantes, Tangerine compose un set tout en contrastes : Improvisations libres et débridées nourries aux pédales d’effets, métriques superposées hypnotiques et évolutives, riffs et thèmes fédérateurs. Il en ressort une musique à la fois exigeante et accessible, organique et jubilatoire, loin des lieux communs d’un jazz cérébral.

Depuis sa création début 2012, le trio a joué aux Rendez-vous de l’Erdre (Nantes), sur la scène incontournable du Pannonica (Nantes) ou encore au Periscope (Lyon). En 2013, le trio sort son premier album, un EP 5 titres : Panic Room et participe à une tournée à Agadir (Maroc) organisée par le Pannonica.
Au printemps 2014, Tangerine est sélectionné par les Rendez-vous de l’Erdre pour participer au Tremplin Rezzo Jazz à Vienne.
Jean Jacques Bécam -Guitare / Jérémie Ramsak – Basse / Fabrice L’houtellier – Batterie

http://www.1name4acrew.com/portfolio/tangerine/